Liste des consoles a gagner

Sur notre blog, vous avez la possibilité de gagner une console en participant à un jeu concours gratuit, voici un petit panorama des différentes consoles que vous pourrez remporter en participant. Bonne chance !

La Xbox One
La dernière console (8e génération) sortie par le géant américain Microsoft, profite d’un processeur AMD surpuissant permettant de jouer à de multiples jeux en haute définition. La Xbox One est aussi équipée d’un lecteur Blu-ray pour visualiser des films en excellente définition et d’un imposant disque dur interne de 500 Go afin de stocker une quantité considérable de données (films, photos, jeux, applications…). Enfin, elle intègre la technologie Kinect proposant le mode commandes vocales, prenant en compte les mouvements de l’utilisateur ou disposant de la fonctionnalité visioconférence. Cette console est sortie début 2014, vous aurez peut-être l’occasion de gagner cette console.

La PlayStation 4
La petite dernière de Sony, elle présente une manette évoluée avec une lumière pour l’identifier facilement, d’un pavé tactile et qui inclut une mémoire interne pour les sauvegardes. La qualité d’image est tout simplement incroyable sur écran Full HD via le câble HDMI. Elle dispose d’un processeur 8 cœurs, d’une mémoire vive de 8Go, d’un disque dur amovible de 500 Go (très pratique), d’un lecteur Blu-Ray, d’une prise ethernet ainsi qu’une connexion Wifi et Bluetooth. De nombreux services sont associés à la Playstation 4, que vous pourrez gagner en participant au jeu concours : streaming, musique, partage de vidéos…

La 3DS XL
C’est une console portable, produite par Nintendo, qui a pour particularité l’affichage en 3D sans lunettes. Disposant de 2 écrans (dont un tactile), la 3DS dispose de bien meilleures performances par rapport à ses précédentes versions. Vous avez la possibilité d’acheter les jeux sur cartouches, de les télécharger ou d’utiliser les jeux de votre console DS.

La WiiU
C’est la première console de salon à proposer une manette avec un écran tactile intégré, elle permet aussi de continuer une partie sur son écran de manette même quand vous ne pouvez pas joueur sur votre télévision. La Wii U est aussi la première console de Nintendo à utiliser des graphismes de haute définition.

La Xbox 360
Cette console est sortie avant la Xbox One, elle est le fruit d’un partenariat entre Microsoft, IBM, ATI et Samsung. Appréciée pour sa manette ergonomique, la Xbox 360 supporte la lecture des jeux Xbox. Elle a été vendue à des centaines de millions d’exemplaires à travers le monde. En plus de disposer d’un large catalogue de jeux, elle permet la lecture de DVD / CD et dispose d’un processeur 3.2 Ghz pour une bonne qualité d’image. Beaucoup d’accessoires peuvent être ajoutées comme un disque dur externe, un casque, un adaptateur Wifi, une camera… Le populaire jeu d’action GTA V fut le jeu le plus vendu de cette console (15 millions d’exemplaires).

La Playstation 3
C’est l’ancienne version de la PS4, elle présente un catalogue de jeux gigantesques pour une qualité d’image optimale. C’est l’une des consoles les plus vendues de tout les temps. Elle vous permet de regarder des DVD Blu-Ray, de jouer en réseau, d’aller sur internet. La Playstation 3 est sortie en mars 2007.

La PsVita
Cette équipement Sony, que vous pouvez gagner gratuitement, est une console de jeux vidéo portable nouvelle génération disposant du Bluetooth, du Wifi et de la 3G (en option). L’écran de la PsVita est tactile OLED et la console comprend 2 sticks analogiques.

Participez à un jeu concours et remportez une de ces consoles !